Pour convertir un visiteur en client, la vidéo est simple et efficace... lorsqu'on sait comment s'y prendre.
Comme vous vous en rendrez compte dans cet article, QPUP représente une façon simple et efficace d'avoir accès à un influx constant de patients à la recherche de votre expertise. En deux temps, trois mouvements, vous serez en mesure de générer des ventes via la plateforme.
Étape 1 : Qualifier le besoin 🔎
Sur QPUP, toutes interactions entre patients et professionnels commencent par une question. Celle-ci contient relativement peu d'informations afin d'accélérer le processus pour les patients. Cette question peut cacher une situation clinique qui mènera à une vidéoconsultation, alors que d'autres finiront par un simple échange d'informations. Un court échange avec le patient permettra de le valider.
Quand les informations échangées avec le patient permettent d'identifier que ce dernier a besoin d’un des services que vous offrez — on dit alors que le patient est qualifié —, il est temps de passer à la prochaine étape:
Étape 2 : Inviter le patient à prendre rendez-vous avec vous 🗓️
Étape 3 : Utiliser une application de vidéoconférence
Étape 4 : Souriez ! 😁
Tous les professionnels de la santé sont unanimes : au début, c'est bizarre faire une vidéoconférence avec un patient!
Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Les premières consultations vous permettront rapidement de bâtir votre confiance et en un rien de temps vous ne ferez presque plus la différence entre une consultation vidéo et une réalisée en face-à-face.
Un échange avec un patient ne permet pas de vendre un service professionnel ? Pas de problème ! Prenez 1 minute à la fin de celui-ci pour transformer l'échange en publication et soyez vu par des centaines de patients à la recherche d'information similaire sur le web. Qui sait, l'un d'eux pourrait se qualifier pour vos services dans les prochaines semaines ?