Dans un premier temps, il est important d'avoir compléter son profil personnel selon la procédure établie pour le personnel de soutien.


C'est super que des étudiants soient mobilisés pour répondre à des questions sur la plateforme. Nous supportons beaucoup cette approche d'enseignement, notamment parce que les étudiants apprécient le fait de pouvoir répondre à leur rythme en asynchrone.

Vous devez obligatoirement ajouter une signature

Lorsqu’un étudiant est inscrit sur la plateforme à titre de personnel de soutien, il faut que ce dernier signe son nom en plus d’ajouter la mention «étudiant(e) supervisé(e) par «nom du professionnel, type de profession».

Cela permet une bonne traçabilité, mais surtout d'indiquer au patient que la réponse de l’étudiant a été approuvée par un professionnel.


Afin de rendre l'information plus accessible au patient, il est également possible pour le professionnel de la santé de prendre également en charge la question qui a été répondu par son étudiant.

De cette façon, le profesionnel de la santé pourra aussi éffectuer un suivi si le patient répond à la conversation en recevant une notification puisqu'il sera lié à la question.